Dans la nuit noire et ventée, une femme masquée court devant la gare. Sa robe rose pâle claque contre ses jambes nues et bleuies par le froid. Trop fin, son vêtement n’offre qu’une protection illusoire contre les bourrasques.
Derrière elle, émaciée et hautaine, la girafe trottine. Dominant le monde, elle lui donne les instructions pour se diriger. « Quel drôle d’animal de compagnie », pensent les voyageurs, éberlués devant cet étrange couple.
De stupeur, une mère en lâche le biberon qu’elle tentait de donner à son fils.
À sa droite, le monsieur à moustache et au chapeau melon n’a rien vu. Il poursuit précipitamment son chemin et, sans faire attention, glisse sur la brosse à dents tombée du grand sac informe accroché autour du cou de la girafe. « Saperlipopette ! » Le voilà les quatre fers en l’air à rouspéter.
Le binôme s’arrête net dans sa course. « Mon amour, récupère vite ton ustensile, le théâtre n’attend pas », crie la femme frigorifiée.
De la gare à la cathédrale, il est impossible de ne pas les voir. Cet étrange couple rose et jaune détonne dans la nuit noire.
Crédit photo : Kelli McClintock sur unsplash