Il fallait connaître l’adresse pour trouver l’endroit. Situé dans une rue peu passante d’un quartier résidentiel, cette pépite se transmet par le bouche à oreille. Coincé entre bitume et acier, l’endroit est réservé à quelques chanceux. Sur place, sept sièges très exactement, ou à emporter.
Alors que nous arrivons, un banc se libère. C’est pour nous !
Mon matcha latte chaud devant moi, je savoure le délice visuel de la boisson. Perdue dans les volutes chaudes, je me souviens de mon dernier voyage au Japon. De ma recherche frénétique pour goûter cette boisson pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. De ce calme parmi le monde de Tokyo
Aujourd’hui, je suis à Sydney, un bol de bois rond entre les mains. Un espace de verdure parfumé à proximité du visage. Un délice pour les sens. Onctuosité sur les lèvres. Les yeux fermés, je déguste le moment. Je suis transportée dans un ailleurs fait de douceur et de plaisirs olfactifs et gustatifs.
Oubliée la vue sur la porte d’un parking, oublié le bruit des voitures, je déguste mon matcha. La réalité, c’est pour après.
📸 : MJ Tangonan